Imprimer

Joomla! 3.6.0 est disponible

Écrit par Joomla! FR | Publié le 5 août 2016.

Le Projet Joomla et la Production Team Leadership sont fiers de vous annoncer la sortie de Joomla! 3.6.0 stable comme la dernière de la série 3.x. Cette nouvelle version dispose de plus de 400 améliorations apportées au CMS populaire, y compris de nombreuses fonctionnalités qui rendent l'administration des sites Joomla! plus facile et riche en fonctionnalités avec de nombreuses améliorations, notamment de l’UX (expérience utilisateur).

Joomla 3.6 frLes améliorations de l’UX incluent des fonctionnalités qui permettent de substantiels gains de temps, comme par exemple vous aider à trouver vos modules plus rapidement, ainsi que la gestion des utilisateurs améliorée. Vous pouvez désormais identifier et résoudre les problèmes de menu avec la nouvelle possibilité de consulter tous les éléments de tous les menus. La création de contenu sur Joomla! est maintenant plus facile. Vous n’êtes plus obligé de créer vos catégories en premier grâce à la nouvelle fonctionnalité permettant la création de la catégorie à la volée. Et vous pouvez désormais avoir un meilleur contrôle de qui voit quoi dans la zone d’administration (backend) avec les nouvelles fonctionnalités ACL de type « Menu ».

Cette version apporte également un certain nombre de fonctionnalités nouvelles et améliorées spécifiquement pour les développeurs. La nouvelle fonction de champ de sous-formulaire dans Joomla! 3.6 vous permet de créer des formulaires XML inclus dans d'autre ou réutiliser des formulaires existants à l'intérieur d'autres. Vous pouvez créer des requêtes de base de données plus complexes avec des clauses WHERE améliorées. Et vous pouvez également bénéficier de l'amélioration du stockage des variables JavaScript dynamiques.

Joomla! 3 est la dernière version majeure de la communauté Joomla! CMS, et la version 3.6 est la septième version de support de durée standard de cette série.

Veuillez noter que la mise à jour de Joomla ! 3.5 à 3.6 est une mise à niveau en un clic, ce n’est PAS une migration. La même chose est vraie pour toutes les versions antérieures dans la série 3 du CMS.

En plus des caractéristiques mentionnées ci-dessus, d'autres points forts de la version 3.6 comprennent :

  • Supprimez toutes les éléments du cache en un seul clic
  • Plus de détails d'extensions affichées dans les informations systèmes
  • nouveaux override pour la page « site hors-ligne » dans le template Protostar
  • Possibilité d'éditer les fichiers SASS et SCSS directement dans le gestionnaire de template
  • développement de template plus facile avec une intégration plus poussée de Jlayout
  • nouveaux paramètres de positionnement pour infobulles Bootstrap
  • Amélioration des performances de validation de l'utilisateur
  • Possibilité d’utiliser facilement des Conditions d’Utilisation multilingues  (term of service : ToS)
  • Nouvel emplacement du fichier journal (log) pour éviter des problèmes de serveur avec certaines configurations d'hébergement
  • Support du « Reverse caching »
  • mise à jour de l'éditeur CodeMirror
  • Nouvelle option « afficher si » pour les champs de formulaire dans les options du composant ce qui permet d’afficher un champ d’après les valeurs d’un autre champs.
  • Mise à de jour de jQuery à la dernière version
  • Suppression et reconstruction du site de mise à jour des extensions
  • Autoriser les connexions de flux pour soutenir les proxys
  • authentification htaccess pour les appels

Pour voir la liste complète des fonctionnalités veuillez visitez notre site Joomla! 3.6

Télécharger Joomla ! 3.6.0

Mise à jour :

Note: Veuillez lire les instructions de mise à jour générales avant la mise à jour de Joomla 3.5 à 3.6.

Pensez à vider le cache de votre navigateur après la mise à niveau. Si vous trouvez un bogue dans Joomla! signalez le sur le Joomla! Issue Tracker.

Un grand merci à nos bénévoles !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette version 3.6! Plus de 1 659 commits ont été réalisés depuis que Joomla! 3.5.1 a été publiée le 5 avril 2016. Retrouvez la liste des développeurs sur la page dédiée. un grand merci également à l'équipe d’infographies et à l'équipe du site 3.6! Vous pouvez trouver leurs noms sur la page « Thank You ».

Partagez l’amour de Joomla!

Vous cherchez l’infographie officielle pour votre blog, une bannière sur votre site ou une image à partager sur les réseaux sociaux ? Vous les trouverez toutes ici.

Espace membre

Se connecter S'enregistrer

Se connecter

Statistiques du site

Date du jour : 11 décembre 2018
Accès depuis le 12.2.2010
Aujourd'hui :
11
Hier :
64
Semaine :
75
Mois :
692
Total :
228328
3 utilisateurs en ligne
IP : 54.234.228.78

Information - Droits

Le nom Joomla™ est utilisé sous license limitée de Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomlaromand.ch n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla! ni crédité par eux.