Imprimer

Joomla!® 1.6 est arrivé !

Écrit par Joomla! FR | Publié le 11 janvier 2011.

Joomla! 1.6 disponible en téléchargement.

joomla16-j1

Cette nouvelle version de Joomla inclut plus de puissance, plus de contrôle, et plus de possibilité que jamais.

Reconstruit à la base pour offrir plus de possibilités, cette dernière version de Joomla ravira aussi bien le concepteur de site occasionnel, que les petites, moyennes, et grandes entreprises  et leur permettra de réaliser des sites web, des intranets et des applications pour leurs marchés respectifs.

Offrant une puissance et une simplicité sans équivalent, Joomla! 1.6 tient son rang parmi les CMS reconnus de sa catégorie.

De nouvelles fonctionnalités

Joomla 1.6 propose de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs finaux et aux administrateurs du site,  dont notamment :

  • des contrôles d'accès plus fins pour la visualisation et l'édition de contenu avec des groupes d’utilisateurs configurables ;
  • une structure de catégories définie par l'utilisateur, allant de simples catégories jusqu’à des arborescences de catégories multi-niveaux ;
  • amélioration de l’installateur permettant de multiples installations d'extensions dans un seul paquet, actualisables en un seul clic ;
  • un soutien linguistique élargi pour une production facilitée de sites multilingues ;
  • heures de début et de fin de publication pour les modules avec plus de contrôle sur leur affichage ;
  • nouveaux templates avec un balisage sémantique satisfaisant autant l’œil que les moteurs de recherche ;
  • plus de contrôle créatif grâce aux styles de templates ;
  • des centaines de fonctionnalités supplémentaires; la rationalisation des flux de travail et de productivité.

Des améliorations pour les développeurs et graphistes

Avec Joomla 1.6, les développeurs pourront produire des extensions plus rapidement à travers toutes les phases de conception, de déploiement et de mises à jour. Les API riches et avancées offriront de nouvelles possibilités d'intégrer, de compléter et d'élargir des marchés existants et nouveaux.

Les améliorations de styles donnent aux graphistes plus de contrôle et une plus grande souplesse pour créer l'effet parfait pour n'importe quel site web. Les designers peuvent maintenant remplacer la quasi-totalité de l’affichage de l’administration de Joomla donnant lieu à de nouvelles possibilités de fonctionnalités, d’accessibilité, voire permettre l’administration grâce à votre téléphone portable. Des templates d’administration personnalisés peuvent être assignés à des utilisateurs afin de répondre à tous les  besoins particuliers.

Pour en savoir plus, ou pour commencer à construire votre propre site grâce à Joomla 1.6, allez sur http://www.joomla.org/16 et téléchargez l'un des systèmes de gestion de contenu Open Source les plus populaires au monde.

Nous vous invitons à rejoindre l'ensemble du projet Joomla pour fêter l'arrivée de Joomla 1.6.
Et le plus important : félicitations aux centaines de bénévoles dont les efforts énormes ont contribué à cette version finale !

Article traduit librement par N. Ogier de l'article "Joomla! 1.6 has arrived" de joomla.org

Espace membre

Se connecter

Se connecter

Statistiques du site

Date du jour : 24 janvier 2019
Accès depuis le 12.2.2010
Aujourd'hui :
33
Hier :
115
Semaine :
330
Mois :
3532
Total :
234447
3 utilisateurs en ligne
IP : 54.227.76.180

Information - Droits

Le nom Joomla™ est utilisé sous license limitée de Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomlaromand.ch n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla! ni crédité par eux.